18/01/2018

Spechim, c’est des produits de qualité, mais c’est aussi la volonté de tenir une ligne de conduite respectueuse pour l’environnement.

Depuis plusieurs années, Spechim met tout en œuvre pour proposer des produits de qualité tout en développant des solutions efficaces et respectueuses de l’environnement.

 

Durant l’année 2017, en adéquation avec les efforts fournis pour proposer des produits les plus respectueux possible de l’environnement, pas moins de 1.350 panneaux solaires ont été installés sur le site de Gembloux et Tournai. L’objectif de cette action ? Subvenir à la quasi-totalité des besoins énergétiques des deux sites. Mais Spechim ne s’arrête pas là ! À côté de cette installation faramineuse, un système de récolte des eaux usées et de tri des déchets a été mis en place. Quant aux techniques de fabrication au sein des usines, elles ne dégagent aucune particule polluante dans l’air.

 

Dans l’optique de pousser le consommateur à adopter un comportement responsable, Spechim propose des récipients recyclables et cherchent quotidiennement des solutions pour le bien du consommateur et de la planète. Ainsi, certaines gammes proposent des produits avec des ingrédients d’origine naturelle ou biologiquement actifs comme les enzymes. La société va encore plus loin en proposant des systèmes de recharges afin de limiter les déchets et le nombre de transports.

 

Derrière chaque société se trouvent de nombreux travailleurs qui eux aussi adoptent un comportement respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle chaque personne au sein du groupe Spechim dispose d’une gourde réutilisable afin de ne plus utiliser de bouteilles d’eau différentes chaque jour. Quelques gestes pour le bien de notre génération future.